Okayama : Premier lieu d'arrêt lors de notre périple sur la côte San-jo!

Publié le par Didie

OKAYAMA

Okayama fut le premier lieu sur lequel on s'est aventuré lorsque nous sommes partis pour le sud de l'île Honshuu (et plus particulièrement la côte San-jo (traduire le "côté éclairé de la montagne")). Cette ville se situe au sud de l'île principale du Japon, elle se trouve à 733 kilomètres de Tokyo et sa population est de 675 000 habitants. Elle se trouve entre mers et montagnes, ce qui en fait un lieu très agréable. L'agriculture est bien évidemment de mise comme dans beaucoup de ville du Japon mais Okayama est surtout réputé pour ses pèches et ses raisins.

Nous nous sommes arrêtés dans cette ville juste une après-midi (car nous avions peu de temps et beaucoup à voir^^), c'est pourquoi nous avons laissé de côté le château (cher et avec une seule étoile d'après le guide michelin ;)) pour nous consacrer au jardin KORAKU-EN (trois étoiles^^)!


I) Infos pratiques
Ce jardin est situé sur une petite île entre les deux rives de la rivière ASASHi qui traverse la ville. L'entrée du jardin est de 350 Yen (à peine plus de 2 euros) et peut être visité entre 7h30 et 18h (vous pouvez y rester autant de temps que vous le désiriez) !
Le jardin est souvent lieu à divers evenements annuels(cérémonies, festivals, spectacles de nô(c'est un long poème chanté et joué, avec accompagnement orchestral, généralement coupé par une ou plusieurs danses.Il fut réservé à l’aristocratie principalement militaire au XVIe siècle, le nô était, à l’origine, destiné à un public très large, destination qu’il retrouve aujourd’hui.),...). Lors de notre après-midi détente au sein de ce lieu paradisiaque, une scène, où se produisaient trois personnes (un chanteur, un synthé et une guitare sèche) avait été monté.
Site officiel : Jardin Koraku-en



II) Considération du lieu et petit historique :
Le jardin KORAKU-EN est considéré comme l'un des trois plus beaux jardins du Japon (au titre du "jardins promenades" ;)).
Il est composé de trois étangs reliés par des canaux, plusieurs maisons de thé, une petite colline et d'une forêt d'érables très appréciable sous les 40 °C à l'ombre de la saison^^!!!

Il fut créé sous l'ère Edo (1600 -1868) en 1687 pour le plaisir d'un prestigieux Shugo (Gouverneurs de province). Il sera ouvert au public que 200 ans plus tard en 1884.

III) Mes impressions:
Ce fut le premier jardin japonais que je visitais et je suis restée interdite devant la beauté du lieux. Les pelouses vertes malgré la chaleur, le soleil qui faisait briller les étangs sous le regard émeraude de la verdure les entourant, les énormes poissons voguant à la surface de l'eau : en un mot magnifique. Malgré le monde qui se trouvait sur les lieux (et oui, c'était la semaine où il fallait rester chez soi  XD^^), il y a tellement de recoin que cela ne se ressent pas. Vous y découvrirez aussi un champs de cerisiers et de fleurs ainsi qu'un enclos de cinq grues impériales (trop mignons^^), des pruniers jaunes, blancs et roses, une forêt de bambou, un lac couvert de lotus et le château d'Okayama en arrière plan! En gros, il y en a pour tous les goûts^^!!!


Nous avons passés une merveilleuse après-midi dans ce lieux paradisiaques que je recommande fortement mais prenez votre temps en le visitant, il n'est pas aussi grand que ce l'on pourrait penser. Cependant mettez des baskets parce que mine de rien, on en fait du chemin ;)!
Bonne promenade! ! !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article