L'âge, les étages ou comment les japonaises portent durant dix mois leur enfant avant de le mettre au monde...?

Publié le par Didie

L'âge, les étages ou comment les japonaises portent durant dix mois leur enfant avant de le mettre au monde...?

Ceci est la première chose qui m'a littéralement cloué sur les japonais! Oui, je ne rigole pas, les japonaises sont enceintes un mois de plus que nous!!! Là, je vous vois venir :
« Ce n'est pas possible ! »
« Son voyage au Japon lui a tapé au cerveau ! »
Et ben non, parce que tout ça à une logique implacable^^!!! Le problème se situe au niveau du décompte ou plus simplement d'où partir lorsque l'on compte^^!!!!

Pour commencer, on va prendre l'exemple typique des étages. Au Japon, il n'y a pas de rez-de-chaussez, ou plutôt ce que nous nous qualifions de rez-de-chaussez est considéré comme le premier étage au Japon! Je me rappelle quand je suis arrivée à l'aéroport, j'ai demandé où je pouvais trouver le train et la demoiselle m'a répondu très aimablement au deuxième étage (en japonais tout ça bien sûr^^), Alors moi, qui ne voulait pas tenter l'aventure (envie de revoir mon homme assez vite en fait^^), je suis les indications de la demoiselle à la lettre en montant au premier étage et cherchant désespérément des escaliers me menant au deuxième étage... j'ai cherché longtemps... j'étais DEJA au deuxième étages...

Cela est également visible avec l'âge! Pour les japonais, une personnes est majeure à l'âge de 21 ans, c'est ce que nous savons mais cela est erroné! En effet de notre point de vue, un japonais est majeur à l'âge de 20 ans. Explication simple en soi : comme il n'y a pas de rez-de-chaussé, il n'y a pas d'année zéro pour un bébé : le jour de sa naissance, l'enfant à un an ou exactement il entre dans sa première année! D'où la majorité d'un japonais lorsqu'il entre dans sa 21ème année, c'est à dire à son vingtième anniversaire !

Vous avez compris le principe?

J'ai perdu personne en chemin?

Alors maintenant, petite interrogation:




 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bah c'est logique comme tu as dit lorsque la mère est enceinte on dit que le bébé a un mois car la mère ENTRE ds le premier mois donc le dernier mois de la grossesse sera le 10ieme au lieu du neuvieme<br /> P.S pauvre de toi tu as du les chercher lonten les toilette XD
Répondre
D
<br /> Oui en effet : bonne réponse^^!!<br /> C'est pas les toilettes que je cherchais mais l'endroit où prendre le train qui se trouve dans l'aéroport^^!!!<br /> <br /> Kiss!<br /> <br /> <br />
A
Et bien elle le porte 9 mois complets, et accouche au début du dixième, comme chez nous. Mais voilà : avec leur manière de compter, elle dira avoir été enceinte pendant 10 mois, puisqu’elle compte dès le premier jour !
Répondre
D
<br /> Et oui, nous avons une gagnante XD^^!!! Bravo ! Mais moi ça me fait quand même marrer de dire que les japonais porte leur<br /> enfant 10 mois, na !<br /> <br /> Kiss!<br /> <br /> <br />