La date!

Publié le par Didie

La date

Alors juste un tout petit article pour vous parler de quelque chose que l'on ne voit qu'au Japon (enfin je crois...) au niveau de la date!

Comme partout vous avez bien sûr la traditionnelle date à l'anglaise du 04/24/2009 que vous trouvez dans tout ce qui est papier officiels mais qui reste tout de même rare! En effet, la date que vous trouveriez partout (journaux, évènements locaux,...) pour aujourd'hui serez plutôt (si je ne me trompe pas-_-) le 21   24 !
年 signifiant "année" (toshi, NEN)
"mois" (gatsu)
"jour" (jitsu)!

Et là je vous vois lever un oeil... l'année 21? C'est quoi encore ça^^!! En fait c'est tout simple, il faut savoir qu'au Japon, il compte les années de règne de l'empereur actuel. Actuellement il s'agit de Tennou Heika plus connu sous le nom d'Akihito né le 23 décembre 1933 qui depuis le décès de son père le 7 janvier 1989 a pris sa succession. Ainsi (avec le comptage du +1 vu dans l'article L'âge, les étages ou comment les japonaises portent durant dix mois leur enfant avant de le mettre au monde...? ) on n'est dans sa 21ème année de règne.
C'est pourquoi à sa mort, lorsque son fils aîné accédera au trône à son tour, on repartira à l'année 1!!!!

Tiré d'une publicité dâtant du 1er octobre 2008^^!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut, ça doit faire étrange de voir ça LOL. J'ai posté cette question à des personnes en qu'elle année on est au japon lol. 6 page d'un forum pour le trouver lol trop fort MDR. <br /> ça fait longtemps que je t'ai pas vu ? Tu vas bien ? vivement d'autre sujet pour être bien cultiver.
Répondre
D
<br /> Oui, en effet :)! Mais bon on s'habitue vite ;)!!!<br /> <br /> Oui ça va! Désolée j'ai eu un problème avec internet (coupé pendant une semaine -_-)!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)!<br /> <br /> Kiss! ! !<br /> <br /> <br />
A
c'est vrai que c'est assez destabilisant sur le coup ! ^^ heureusement que j'avais une grande soeur un peu plus cultivée que moi dans les parages pour m'expliquer pourquoi le tiquet du parc se projetait 2000 ans en arrière... Merci d'avoir épargné une surchaufe à mes pauvres petits neurones ! ;)
Répondre
D
<br /> Lol!!! Plus cultivée c'est vite dit! J'ai appris ça par hasard moi lorsque j'ai dû remplir un formulaire et que la japonaise qui m'accompagnait a noté 39 dans la case année de naissance lorsque je<br /> lui ai dit 1986 XD!!!<br /> <br /> En tout c'est très surprenant en effet et puis moi ça me plait!Chers amis, j'ai décidé que nous étions en, l'an 21 NA !!!!<br /> <br /> <br />