Le code de la route ^^!!!

Publié le par Didie

Le code de la route !

En fait, j'ai cherché un titre pendant un moment pour cet article mais je n'ai pas trouvé mieux... donc en gros c'est tout ce qui touche (de près ou de loin) à la route en général.

LA CONDUITE:

Donc je vais commencer par le plus important, au Japon on roule à gauche et pas à droite comme nous!! C'est assez marrant! Au premier abord cela fait un peu peur mais au final on s'habitue très vite, il suffit de suivre les autres voitures et puis pour faciliter les choses au niveau de la conduite pour nous, il n'y a pas de rond point (donc pas de prise d'un carrefour giratoire dans le mauvais sens^^). Par contre si au  niveau de la conduite c'est mieux, quand il s'agit de faire demi-tour quelques parts, cela complique pas mal les choses... On est obligé de se taper deux ou trois feux avant de retomber dans le sens inverse sur la route que l'on avait prise au départ... Je l'avoue très, très embêtant... Cependant les japonais pour remédier à ce léger problème mais aussi à cause du fait qu'il n'y a pas de nom de rues au Japon (je plains les taxis de Tokyo^^), chaque voiture est dotée d'un GPS. En effet, vous ne trouverez pas de voitures sans ce petit outil technologique et même si vous louez une voiture bas de gamme donc le plus bas prix, il y aura toujours un GPS dedans sans que vous n'ayez à payer de supplément!


LA ROUTE:
Alors la route est assez particulière, ce qu'il faut savoir, c'est que quelque soit le lieu où l'on se trouve, la route est toujours construite de façon à ce qu'elle penche sur la gauche. C'est très léger (moi je ne l'ai pratiquement pas senti) mais présent. On nous a donné une raison assez marrante à ce sujet mais qui au final n'est pas une mauvaise idée!! En effet, cela serait fait exprès afin que le conducteur soit toujours obligé de remettre la voiture droite et donc être plus concentré sur sa conduite. Cette explication n'est pas officielle donc à prendre avec des pincettes^^!!
Ce que des amateurs du Japon (et de manga^^) savent, c'est la particularité des feux rouges au Japon. Certains sont tels qu'on les connaît mais la grande majorité sont horizontaux. Cependant ce n'est pas la seule chose à remarquer au niveau des faux tricolores. Non, il faut savoir que lorsque l'on se trouve sur les trottoirs, quand le feu passe au rouge (et donc au vert pour les piétons), un bruit original au départ (qui devient très agaçant par la suite) se met à envahir l'espace sonore jusqu'à ce que le petit bonhomme repasse au rouge...  Le troisième petit truc à remarquer est que certains faux sont dotés (du côté piétons encore^^) de minuteurs. Ce dernier ne correspond pas à un chronomètres... c'est plutôt une dizaines de barres longues pour la premières et de plus en plus petites alors que l'on descend. Lorsque le feu vient de passer au vert pour les voitures, les dix barres sont illuminé et au fil du temps, elles disparaissent. Ce n'est que lorsque la dernière barre s'éteint que le feu passe au vert pour les piétons! Cette façon est celle que j'ai vu le plus souvent, néanmoins, le même système se remarque avec des points par exemple.

LES TROTTOIRS
:
Alors pourquoi parler des trottoirs, me direz-vous! Simplement pour vous dire qu'au Japon, ils n'appartiennent pas qu'aux piétons! En effet au Japon, les vélos circulent sur les trottoirs et prennent les passages cloutés comme les personnes se déplaçant à pied! C'est comme ça!
En parlant de vélo, il faut savoir que c'est la façon de se déplacer préférés des japonais! Par contre, contrairement à notre cher pays, les vélos de courses sont inexistants. Tous (sauf un ou deux étranger qui habitent au Japon^^) possèdent un vélo avec un panier fixé à l'avant. C'est assez marrant de voir que chez nous, seules les personnes âgées se baladent avec ce genre de vélos!

Donc pour conclure, au japon:
  • On roule à gauche.
  • Il n'y a pas de rond point.
  • Chaque voiture est dotée d'un GPS.
  • La route penche légèrement à gauche.
  • La plus grande partie des faux tricolores sont horizontaux et émettent un bruit lorsqu'ils passent au vert pour les piétons alors que certains sont dotées de minuteurs.
  • Les vélos circulent sur les trottoirs comme les piétons, empreuntant également les passages cloutés pour traverser.
  • Les vélos japonais sont tous dotés de panier fixé à l'avant.

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D
salut<br /> <br /> ça ca ?<br /> <br /> ça change vraiment de chez nous XD<br /> <br /> BYE
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D
<br /> Coucou!<br /> <br /> Oui cela change vraiment xd, mais bon, on s'y habitue vite (le fait qu'il y ait pas de rond point aide pas mal^^)!!<br /> <br /> Kiss!<br /> <br /> <br />
A
les personnées agées... -_-<br /> Moi même propriétaire d'un vélo avec ce système, je suis très heureuse de l'aprendre !
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D
<br /> Lol! Désolée, mais dans le petit village (minuscule pour les japonais^^), toute personne dite "jeune" circulant sur ce genre de vélo... se reçoit des moqueries en tout genre... enfin on a des<br /> jeunes particuliers^^!!<br /> Bisous et merci pour ce commentaire :)!!<br /> <br /> <br />