100 Yens shops

Publié le par Didie

Les 100 Yens shops




Alors ce genre de magasin (plus ou moins grands selon l'endroit et la ville où vous les trouvez) est très prisé au pays du soleil levant! C'est simple, il y en a PARTOUT : près des gares mais aussi et surtout dans pratiquement toutes les galeries marchandes et les grandes surfaces.
Comme son nom l'indique ces magasins discount, hyakuen shops (hyauku= cent et en= Yens) vendent tout à prix unique de 100 Yens. Enfin ça c'est en théorie, en effet il faut savoir deux choses. La première c'est que ce n'est pas vraiment 100 Yens mais 105 Yens, il s'agit en fait de la TVA de 5% sur tous les produits. Quant à la deuxième, il est vrai que les 90% de ce qui est vendu est à ce prix (105 Yens) mais quelques articles qui sont les seuls à être étiquetés pour montrer la différence peuvent être plus chers. Cependant il est certain que rien ne dépasse vraiment 1000 Yens et même si c'est le cas, cela reste relativement moins cher par rapport au même produit vendu ailleurs (je pense par exemple à des sac à main que j'ai vu à 1500 Yens).
En fait, ce genre de magasin est vraiment génial aussi bien pour les habitants du pays que pour les touristes. Pour les premiers, les 100 Yens shops vendent tout un attirail de produits pour la maison. Cela va de paquets de serviettes hygiénique à des tapis de bain, en passant par des cravates, chemises, chaussettes ou encore par des ustensiles de cuisine. Vous y trouvez littéralement de tout. Pour le jardinage, pour la décoration, pour la vie pratique de tous les jours et même des jouets pour les enfants. Et tout ça bien entendu pour 105 Yens (soit moins de 1 euro...)!!!! Quant aux touristes (nous en l'occurrence), nous avons trouvé de quoi faire des cadeaux à prix mini comme des baguettes en bois souvent très belles, des céramiques en tout genre (services à sake, assiettes, bols, verres à alcool,...) ou encore calendrier au période de fin d'année, des chats porte-bonheur,...

En gros, c'est le petit magasin où l'on peut acheter de tout sans se ruiner et vu qu'il y en a partout, faîtes-y un tour !!!!!


Publié dans Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
De quoi sauver les jeunes squateuses peut prévoyantes qui, comme moi, n'avaient pas fini les achats pour tout le monde à deux jours du retour ! :p<br /> Te laisser trainée à la chasse aux cadeaux chaque fois que j'en ai eu besoin et m'ammener voir toutes les bonnes affaires que tu avais remarquées, ça fait partie des petites choses qui m'ont beaucoup touchées et pour lesquelles je ne te remercirai jamais assez !<br /> Je t'adore<br /> Bon courage pour la suite ! ;)
Répondre
D
<br /> Je suis toute rouge!!! Tu n'as pas à me remercier, j'ai fait tout ça avec grand plaisir (me suis aussi régalée à faire tous ces magasins^^)!!<br /> Et puis merci aussi beaucoup de l'intimité que tu nous as laissé à Laurent et à moi, je ne suis pas sure que beaucoup de monde aurat accepté cela :) (même avec un bon livre pour ami^^)!!<br /> Je suis contente d'avoir partager un peu de cette expérience avec toi :)!<br /> Bisous miss!!!!<br /> <br /> <br />