Tsuruga : un "village" au bord de la mer!!!

Publié le par Didie

Tsuruga : un "village" au bord de la mer!!!


Et oui, ce petit "village" de 80 000 habitants est avant tout une ville au bord de la mer du Japon. Tsuruga se trouve placée sur une petite "branche" dépassant du continent, de ce fait, elle est entourée par de l'eau du côté nord, ouest et Sud.

Tout d'abord, il faut savoir que Tsuruga est très connue de ce côté du pays pour ses plages de sable fin assez rares au japon...


















... même si la face rocheuse reste largement dominante donnant des points de vues assez impressionnants.

















Cependant, le plus étonnant reste la quasi-désertion des japonais sur lesdites plages de sable fin comme on le voit sur les photos que j'ai prise fin août (température 35/37°C)!

Cela s'explique cependant assez facilement, il faut savoir que les japonais font les mêmes choses en même temps et vont donc à la mer... je vous le donne en mille... à la même période.... Plus exactement une semaine en août. Durant ces sept jours, il est donc préférable de ne pas prendre la voiture (bouchons à foison) et de rester bien sagement loin de la cohue japonaise sur les routes, lieux touristiques ou plages de la péninsule nippone (qui restent tout de même moins effervescentes que certaines plages françaises...)! Cette semaine tombe souvent vers le milieu du mois d'août et cette année ce fut du lundi 11 au dimanche 17 août 2008 (où nous avons eu la malheureuse idée de nous engager sur l'autoroute nous menant au Sud de l"île Honshuu...-_- (huit heures de voiture au lieu de quatre...ça vous reste au milieu de la gorge...))

Fait encore plus étonnant, les japonais ne vont pas à la plage pour se baigner, ni pour bronzer (je ferais un article spécial à ce sujet... je vous assure, cela vaut le détour^^). En effet, ces "êtres bizarroïdes" que sont les japonais, partent le matin très tôt sur les plages avec toute leur famille et une tente. Il passe ainsi la journée là bas, à discuter, rigoler, jouer, se retrouver ensemble sous ce bout de toile avant de faire une grande grillade aux alentours de midi.
Il arrive cependant de voir quelques enfants ou adultes se baigner mais cela reste minime par rapport aux nombres de tentes se trouvant au même instant sur la plage!


J'ai pu donc profiter pleinement des plages et de la mer avec pour seul témoin un ou deux pécheurs durant tout le mois d'août, celui de septembre et même début octobre (température actuelle en journée : 26°C ;))!!!! (Pas tuer, pas tuer^^!!!)

Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les soumettre :)! Sur ce je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée!





Publié dans Tsuruga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut Didie ça va ? moi j'ai eût environs 25 ou 30 je sais pas. ET la à 22.12 il fait toujours 17. En plein mois de mai XD ah non octobre.
Répondre
D
<br /> Coucou! Oui ç ava très bien ! C'est génial masi tu es quand même dans le sud de la France, c'est pour ça qu'il faisait<br /> encore chaud !<br /> <br /> Kiss!<br /> <br /> <br />