Les cinq lacs

Publié le par Didie

Les cinq lacs




Me revoilà avec cette fois un petit article sur Tsuruga et plus particulièrement un lieu sur les hauteurs du village.

Tout d'abord, pour accéder à ce coin, il faut savoir qu'il est préférable de s'y rendre en voiture car cela reste tout de même assez loin du centre ville (30 minutes à slalomer sur de petites routes de montagnes^^) et vu la montée autant éviter le vélo XD.

L'entrée se fait en voiture où l'on vous demande 1 000 Yens par véhicule (c'est le même genre de péages que sur l'autoroute.) Ce n'est que cinq minutes après avoir passé les barrières que vous arrivez sur un grand parking. Face à celui-ci, vous découvrez pour commencer une vue magnifique sur la mer.
La phase suivante ,après un petit tour dans un magasin à souvenirs, est la prise d'un télésiège pour une personne afin d'accéder à "l'étage" au dessus (200 Yens par personne). Et c'est là que l'on voit que question sécurité les japonais ne sont pas au top (pas de barres de sécurité devant soi et juste des filets verts quelques mètres plus bas... c'est pareil pour les télésièges des stations de ski -_-).


Une fois arrivé en "entier" sur les hauteurs, c'est un panorama des plus magnifiques qui vous attends. Vous découvrez cinq lacs définis par de petites montagnes où se trouve par endroit quelques petits ports entouraient d'une trentaines de petites maisonnettes.
Comme je l'ai dit dans un article précèdent, les japonais ne sont pas des grands fans de baignade en mer, de ce fait, pour ce qui est des lacs la question ne se pose même pas :)! Uniquement réservé à la pèche ;) !

















Cependant malgré le panorama splendide du lieu, cet endroit est connu pour tout autre chose. En effet, ce n'est rien d'autre que le rendez-vous des amoureux. C'est ici que viennent se jurer "amour éternel" deux jeunes personnes et cela se fait de façon très simple^^:

Vous avez la possibilité d'acheter un cadenas sur place (500 yens pièce) auquel vous accrochez un objet qui vous appartient avant de le verrouillant en ayant pris soin de l'entrelacer avec celui de votre tendre amour. Une fois attaché ensemble et sur les fils prévus à cet effet, il ne vous reste plus qu'à lancer les clefs dans le vide, le plus loin possible ^^! C'est pas mimi tout ça^^!!
Et vu le nombre de cadenas, il y a vraiment beaucoup de couples qui sont passés par là depuis plus de 70 ans^^! Cependant en plus de ne plus avoir de place, cela donne des choses assez particulières^^! (Comme de grosses peluches attachés ensembles (via la photos ci-dessous) mais vous trouvez aussi, des portes clefs en tout genre, des pièces de monnaies, des tissus, ... il faut juste que cet objet vous appartienne et qu'il représente quelques choses de particulier pour vous^^!)


















En gros, je dirais endroit vraiment beau par très loin de là où l'on habite, un prix total raisonnable par rapport à la beauté du site. De quoi passer un très bon après-midi avec sa tendre moitié :)! Si vous passez dans le coin, renseignez-vous^^!!!

Bonne visite en amoureux :)!!




Publié dans Tsuruga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En effet, les marchants de cadenas doivent fair fortune dans le coin ! ^^<br /> Par contre, niveau télésiège je suis pas sûre de ma témérité... Y'a jamais eu de morts dis ?? Si?<br /> En tous cas, ça dois valoir le coup ! Si les photos rendent honneur au site à son juste titre, c'est vraiment un panorama splendide.<br /> Bonne continuation pour ton voyage !
Répondre
D
<br /> Lol et ben non^^, parce qu'il n'y a QUE les cadenas qui se trouve sur le sommet qui ont "ce pouvoir" (faut pas chercher à comprendre, c'est japonais )!!<br /> Non, au dernière nouvelle aucun mort (des blessés sans doute mais bon...)!<br /> Merci miss ^^mais c'est bientôt fini !!<br /> Kiss!<br /> <br /> <br />