Les comapgnies d'aviations!

Publié le par Didie

LES COMPAGNIES D'AVIATIONS :

Il existe un grand nombre de compagnies d'aviations pour aller au Japon mais je n'ai eu l'occasion d'en essayer que deux (ce qui est déjà pas mal me direz vous^^) donc je vous ferais juste un petit topo sur elles, mettant en avant celles qu'il est préférable de prendre ^^!!!
J'ai en effet dû faire un aller-retour en France durant mon séjour car n'ayant pas de Visa, je ne pouvais demeurer sur le sol nippon que 90 jours! 

- Mon premier vol aller-retour c'est fait avec la Lufthansa : première compagnie d'aviation allemande.
Aller : Toulouse - Francfort / Francfort - Nagoya
Retour : Osaka - Francfort / Francfort - Marseille (enfin vu le retard que j'ai eu, j'ai raté ma correspondance donc j'ai fait un autre détour vers Paris... mais on va mettre de côté cette affaire)

(www.oldpost.net)

- Lors de mon deuxième vol, je suis partie avec Air France : compagnie française (non sans rire^^)
Aller : Toulouse - Paris / Paris - Osaka
Retour : Nagoya- Paris / Paris - Toulouse

                                                                                                                                     (marketing.openoffice.org)

Je précise que je voyage en classe éco pour les deux vols, que je n'ai pas choisi la compagnie mais c'est l'agence de voyage qui m'a trouvé le vol le moins cher ^^ ;)!!!

Alors la chose indéniable, c'est que si vous avez le choix, prenez Air France^^!!! La Lufthansa a été agréable mais face au voyage (pour le même prix) avec Air France, il n'y a pas photo^^ et cela sur différents niveaux!!!
- Niveau nourriture, le repas était bien meilleur à l'aller de la compagnie française que de celle allemande cependant le repas que j'ai eu au retour avec la Lufthansa était bien meilleur qu'à l'aller (sushis, poisson cuit sur du riz, ... en gros repas à la japonaise^^!!!) => Égalité!
- Niveau loisirs : Air France gagne sans hésitation! Déjà contrairement à sa rivale allemande, chaque siège à son propre écran privé alors que pour la Lufthansa, seul des écrans plus grands (60 centimètres) sont accrochés au plafond tout au long de l'avion. Ces "grandes" télévisions présentent trois à quatre films durant les douze heures de vols que l'on peut écouter (grâce à des écouteurs donnés avant le départ du vol que l'on branche sur le bras de son siège au dessus duquel des boutons sont collés afin de régler le son et la langue) en 8 langues dont le français, le japonais et l'anglais! Par ce même système vous aurez acces à une trentaine de radio différentes (japonaise, français, allemande, anglaise,...)
Pour la compagnie française, comme je disais plus haut, chaque passager a un mini écran devant lui (encré dans le dos du siège lui faisant face ). De cet écran tactile vous aurez le plaisir de vous divertir de façon diverses et variés. Une dizaine de films vous sont proposés en français mais aussi anglais ou allemand voire certain japonais. Vous pouvez aussi visualiser des séries TV (moi j'ai eu droit au Simpson, aux Experts et à Friends), voir des documentaires, avoir accès aux informations. A coté de cela, grâce à ce petit écran vous avez aussi acces à divers jeux qui vont du pendu, aux échecs en passant par des jeux dit sérieux comme apprendre une langue (choix entre 15 langues) durant le voyage. Comme dans sa rivale allemande, vous aurez aussi la possibilité d'accéder à des radios selon le thème musical que vous désirez.
- Niveau confort : vous aurez droit dans les deux compagnie d'un couverture ainsi que d'un coussin a placer au niveau de vos rein (très pratique^^)! Mais comme plus haut, Air France a un petit plus : elle vous apporte aussi des boule quies, un sachet avec une serviette rafraîchissante et un bandeau à mettre sur les yeux pour pouvoir dormir sans voir la lumière^^, Pour ce qui est du reste, le confort reste à égalité, on est assis sur des sièges confortables mais bon, faut réussir à dormir assis^^! A ce niveau une préférence pour Air France^^!!

En gros préférez Air France à la Lufthansa ;)!!!

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Dans les langues à apprendre, il y a le japonais lol<br /> <br /> <br />
Répondre